Vous êtes dans une démarche de recherche d’emploi ? 

La Mission Locale peut vous accompagner et vous préparer durant les différentes étapes de votre accès à l’emploi.



Un suivi

Vous ferez régulièrement un point avec votre conseiller(ère) sur vos démarches auprès des entreprises, les offres d’emploi, les secteurs porteurs, définir des actions à mettre en place (stage, visite d'entreprise...).



Des actions spécifiques

⇢ Vous aider à rédiger votre candidature (CV + lettre de motivation)

⇢ Vous transmettre des informations sur le marché de l’emploi (droit du travail, contrat de travail…)

⇢ Vous donner des conseils sur le recrutement (simulation d’entretien …)



Un accès aux offres d’emplois

Grâce à notre réseau, nos conseillers(ère)s ont accès à des offres d’emploi et peuvent vous positionner auprès de certains employeurs avec qui la Mission Locale à l’habitude de travailler. Votre conseiller(ère) peut également vous aider dans la rédaction de votre candidature pour répondre au mieux à l’offre à laquelle vous souhaitez postuler.



Des visites d’entreprises

Le meilleur moyen pour que votre candidature se démarque des autres est de connaître le secteur dans lequel vous postulez. Les visites vont vous permettre d’agrandir votre connaissance du marché de l’emploi et de déterminer de façon plus concrète les secteurs pour lesquels vous êtes intéressés ou non. À travers ces visites vous pourrez construire ou consolider votre projet professionnel. 

 



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